Promouvoir la Religion Vaudou et la pratique éthique du Vaudou dans le monde

Bienvenue au Conseil Vaudou - Voodoo Council

Promouvoir la Religion Vaudou et la pratique éthique du Vaudou dans le monde

Voodoo Council English Voodoo Council French

Promouvoir la Religion Vaudou et la pratique éthique du Vaudou dans le mondeLe Conseil Vaudou - Voodoo Council est une association non-politique, non religieuse et sans but lucratif, qui réunit des Maîtres Vaudou et des Prêtres Vaudou du monde entier dans un large éventail d'activités.

Fondé en 1985, le Conseil Vaudou compte aujourd'hui plus de 350 membres (Maîtres Vaudou, Prêtres Vaudou et Operateurs Vaudou) du monde entier.

Le Conseil Vaudou maintient les traditions et les anciennes façons

Le Conseil Vaudou est consacré aux Esprits Vaudou traditionnels et à la pratique traditionnelle de la Religion Vaudou, venant du peuple Yoruba d'Afrique de l'Est, qui a vécu au Dahomey aux XVIIIe et XIXe siècles. Nous soutenons le Vaudou d'Afrique de l'Ouest (Vodun) pratiqué par les Ewe, les Kabye, les Mina et les Fon du Togo méridional et central et du Sud et du centre du Bénin.

Le Vaudou (esprit dans les langues Fon et Ewe) aussi appelé Voodoo, Vodon, Vodoun, Vodou, est pratiqué par les peuples Ewe d'Afrique de l'Ouest et par les Gun de Lagos et Ogun au sud-ouest du Nigéria.

Le Conseil Vaudou est riche d'histoire et tradition

Le Conseil Vaudou est l'organisation de premier plan pour opérateurs Vaudou et occultistes du monde entier. Le Conseil Vaudou est une société d'élite qui accueille les meilleurs Maîtres Vaudou et occultistes Vaudou du monde.

La dernière des anciennes ordres mystiques de la religion Vaudou historique, consacrée à la pratique du Vaudou traditionnel.

Les principaux objectifs du Conseil Vaudou

- Promouvoir et diffuser la Religion Vaudou dans le monde

- Promouvoir et diffuser la pratique éthique du Vaudou

Le Conseil Vaudou contre le sacrifice des animauxLe Conseil Vaudou ne soutient en aucune façon la pratique des Bokors Vaudou, c'est-à-dire tous les sorciers qui servent Loa avec «les deux mains», en pratiquant pour le bien et le mal, ainsi que tout Juju Vaudou africain.

Le Conseil Vaudou contre le sacrifice des animaux

Le Conseil Vaudou s'oppose au sacrifice des animaux, qu'il considère comme une pratique primitive qui n'a pas sa place dans la société moderne.

L'étymologie du Vaudou

- Le Vaudou est un terme universel signifiant «esprit», lié aux anciens Africains Yoruba. 

- Le Vaudou croit en un seul Dieu et en nombreux esprits, anges, saints et ancêtres

- Les adeptes du Vaudou adorent les esprits, pas le mal

- Le Vaudou est une religion pratique qui obtient, pour ceux qui croient en elle, l'amour, la chance, le succès, la santé et la protection.

- Le Vaudou célèbre la vie et satisfait les besoins de ses adeptes.

- Le Vaudou, en substance, accompli en fait beaucoup de choses apparemment miraculeuses que d'autres confessions peuvent seulement promettre.

 

Conseil Vaudou : Promouvoir la Religion Vaudou et la pratique éthique du Vaudou dans le monde

Conseil Vaudou : Promouvoir la Religion Vaudou et la pratique éthique du Vaudou dans le monde

Conseil Vaudou : Promouvoir la Religion Vaudou et la pratique éthique du Vaudou dans le monde