Le monde du Vaudou par le Grand Maître Vaudou John Arkam, Président du Voodoo Council - Conseil Vaudou
![]() |
![]() |
![]() |
---|
Le monde du Vaudou
Cher lecteur,
Dans le monde du Vaudou, il n'y a pas d'absence, car les sortilèges et les rituels Vaudou aident le pratiquant à tous les besoins et toutes les situations de la vie; Il n'y a pas de crainte, car les charmes légendaires du Vaudou offrent une protection puissante contre tous les dangers et les maux.
Une religion secrète et mal comprise, avec sa réputation bien méritée pour l'efficacité, le vaudou inspire l'émerveillement, l'admiration, mais aussi une peur injustifiée due à des opérateurs Vaudou déviés qui exploitent un Vaudou négatif. Il est de notre devoir de promouvoir et de divulguer dans le monde la pratique éthique et positive de la religion Vaudou, ainsi que des rituels Vaudou, et le Conseil vaudou agit dans ce sens.
Le Vaudou a été une source constante d'espoir et de réconfort pour les opprimés, donnant le pouvoir aux démunis, la richesse aux pauvres, l'amour aux solitaires et la protection aux faibles.
Le Vaudou est une religion pratique qui obtient, pour ceux qui croient en elle, l'amour, la chance, le succès, la santé et la protection. Le Vaudou célèbre la vie et satisfait les besoins de ses adeptes.
En substance, le Vaudou réalise vraiment beaucoup de choses apparemment miraculeuses que d'autres croyances peuvent seulement promettre.
Le Vaudou, une religion mal comprise
Qu'est-ce que le Vaudou? Avant de répondre à la question, permettez-moi de demander: Qu'est-ce que vous savez sur le Vaudou? Où avez-vous eu cette impression?
Le Vaudou n'est probablement pas ce que vous pensez qu'il est. Il pourrait être plus facile de commencer avec ce que n'est pas le Vaudou:
- Le Vaudou n'est pas représenté avec précision dans la plupart des films, émissions de télévision et livres. Même certains documentaires et livres de non-fiction sont trompeurs.
- Le Vaudou n'est pas un culte, de la magie noire ou le culte du diable. Les gens qui pratiquent le Vaudou ne sont pas des sorciers ou des occultistes.
- Le Vaudou n'est pas une pratique destinée à blesser ou à contrôler les autres. La plupart des operateurs Vaudou n'ont jamais vu une "poupée Vaudou".
- Le Vaudou n'est pas morbide ou violent. Le Vaudou n'est pas le même partout. Tous ceux qui pratiquent le Vaudou ne le font pas exactement de la même façon ou acceptent exactement les mêmes choses.
Alors, qu'est-ce que le Vaudou?
Le Vaudou est une religion originaire d'Afrique pratiquée dans le monde entier. Dans les Amériques et les Caraïbes, il s'agit d'une combinaison de diverses traditions africaines, catholiques et amérindiennes. Le Vaudou embrasse et englobe l'ensemble de l'expérience humaine.
La pensé des prédicateurs Vaudou
Pour comprendre la pensé des prédicateurs Vaudou, vous devez d'abord comprendre comment un prédicateur Vaudou voit le monde. Un prédicateur Vaudou croit qu'il ya un monde visible et un monde invisible et que ces mondes sont entrelacés. La mort est une transition vers le monde invisible, de sorte que nos prédécesseurs sont toujours avec nous dans l'esprit. Ils nous surveillent et nous inspirent.
Outre nos ancêtres et nos proches que nous connaissions dans la vie, il y a les Loa, qui peuvent aussi être compris comme des archétypes de personnalités humaines (comme Ogun le guerrier) et d'autres qui incarnent des modèles plus spécifiques. Chaque Lwa est en fait une famille de types similaires (c'est-à-dire qu'il ya plus d'un Ogun, plus d'une façon d'être un guerrier).
Le prédicateur Vaudou développe des relations avec Loa pour chercher conseil et aide contre les inquiétudes du monde visible. Le prédicateur Vaudou développe une relation avec un particulier Loa: il cherche à comprendre et incarner les principes qu'il représente, il se connecte spirituellement afin d'affecter la transformation personnelle et de manifester cette énergie dans le monde visible pour aider les vivants.
Les Vaudou a son propre clergé ordonné, Hougan (prêtres) et Manbo (prêtresses) qui s'engagent à un chemin spirituel et peuvent offrir des conseils quand nécessaire. Les prédicateurs Vaudou mettent particulièrement en valeur la force de la communauté pour son soutien et son enrichissement.
Le Vaudou et la spiritualité africaine
Le Vaudou est le plus omniprésent et le plus ancien de tous les spiritualités africaines. Elle est restée la racine de la philosophie africaine depuis l'époque de l'Egypte ancienne jusqu'à nos jours. Le Vaudou est une philosophie internationale qui s'est répandue depuis l'Afrique à l'Asie, l'Europe, l'Australie, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.
Il n'y a pas si longtemps, le Vaudou était une philosophie sous pression. Les politiques religieuses inspirées des colonies cherchaient à saper le Vaudou. La philosophie spirituelle faisait face à une campagne calculée de dénigrement et de subversion instigée par un établissement colonial qui craignait toute expression de l'initiative culturelle africaine.
Aujourd'hui, le Vaudou est une religion d'Etat dans des pays comme le Togo, le Bénin et Haïti; il est largement respecté et très influent à Cuba et au Brésil et, avec une prise de conscience croissante de la nécessité d'une expression culturelle originale pour les pays africains, on s'attend à ce que davantage de gens se tournent vers le Vaudou dans un proche avenir.
Le Vaudou comme force spirituelle
Le Vaudou est une force positive, ressemblant très peu à l'image promu par Hollywood avec des personnes jetant des sorts maléfiques en enfilant des épingles dans des poupées... Le Vaudou signifie la force spirituelle qui se trouve dans toutes les expressions de la nature.
Le Vaudou implique la circularité de la nature. Il explore la connectivité de la toile de la force activatrice de Mère Nature, dans toutes ses différentes expressions, comme le désert naturel, les ruisseaux, le vent, l'éclaircissement. C'est une ancienne communion avec l'essence de l'énergie cosmique.
Par ses expériences, le Vaudou fournit un moyen de confirmer les vérités de cette réalité métaphysique. Le Vaudou reconnaît les différents plans de l'existence et leurs liens. Il détaille une feuille de route pour expérimenter toutes ces réalités dans cette vie et au-delà.
Dr. John Arkam
Grand Maître Vaudou
Président du Voodoo Council
Le Conseil Vaudou
Le Conseil Vaudou - Voodoo Council est une association non-politique, non religieuse et sans but lucratif, qui réunit des Maîtres Vaudou et des Prêtres Vaudou du monde entier dans un large éventail d'activités.
Fondé en 1985, le Conseil Vaudou compte aujourd'hui plus de 350 membres (Maîtres Vaudou, Prêtres Vaudou et Operateurs Vaudou) du monde entier.
Le Conseil Vaudou maintient les traditions et les anciennes façons
Le Conseil Vaudou est consacré aux Esprits Vaudou traditionnels et à la pratique traditionnelle de la Religion Vaudou, venant du peuple Yoruba d'Afrique de l'Est, qui a vécu au Dahomey aux XVIIIe et XIXe siècles. Nous soutenons le Vaudou d'Afrique de l'Ouest (Vodun) pratiqué par les Ewe, les Kabye, les Mina et les Fon du Togo méridional et central et du Sud et du centre du Bénin.
Le Vaudou (esprit dans les langues Fon et Ewe) aussi appelé Voodoo, Vodon, Vodoun, Vodou, est pratiqué par les peuples Ewe d'Afrique de l'Ouest et par les Gun de Lagos et Ogun au sud-ouest du Nigéria.
Le Conseil Vaudou est riche d'histoire et tradition
Le Conseil Vaudou est l'organisation de premier plan pour opérateurs Vaudou et occultistes du monde entier. Le Conseil Vaudou est une société d'élite qui accueille les meilleurs Maîtres Vaudou et occultistes Vaudou du monde.
La dernière des anciennes ordres mystiques de la religion Vaudou historique, consacrée à la pratique du Vaudou traditionnel.
Les principaux objectifs du Conseil Vaudou
- Promouvoir et diffuser la Religion Vaudou dans le monde
- Promouvoir et diffuser la pratique éthique du Vaudou
Le Conseil Vaudou ne soutient en aucune façon la pratique des Bokors Vaudou, c'est-à-dire tous les sorciers qui servent Loa avec «les deux mains», en pratiquant pour le bien et le mal, ainsi que tout Juju Vaudou africain.
Le Conseil Vaudou contre le sacrifice des animaux
Le Conseil Vaudou s'oppose au sacrifice des animaux, qu'il considère comme une pratique primitive qui n'a pas sa place dans la société moderne.
L'étymologie du Vaudou
- Le Vaudou est un terme universel signifiant «esprit», lié aux anciens Africains Yoruba.
- Le Vaudou croit en un seul Dieu et en nombreux esprits, anges, saints et ancêtres.
- Les adeptes du Vaudou adorent les esprits, pas le mal.
- Le Vaudou est une religion pratique qui obtient, pour ceux qui croient en elle, l'amour, la chance, le succès, la santé et la protection.
- Le Vaudou célèbre la vie et satisfait les besoins de ses adeptes.
- Le Vaudou, en substance, accompli en fait beaucoup de choses apparemment miraculeuses que d'autres confessions peuvent seulement promettre.
![]() |
Conseil Vaudou : Promouvoir la Religion Vaudou et la pratique éthique du Vaudou dans le monde |
![]() |
---|